prevnext
Menu

Embarcations

Deux types d’embarcations pour vos parties de pêche

La pêche à bord d’un bateau

Les guidages de pêche sur l’eau en Tarn et Garonne (82) et dans le Lot (46) se réaliseront à bord d’un bateau guidage_peche_bateauà coque open aluminium de 5,20m.
Il dispose d’un fond plat qui lui acquiert une meilleure stabilité mais également permet d’approcher d’avantage les secteurs peu profonds.
Spécialement aménagé et équipé en bass-boat, pour une meilleure aisance en situation de pêche (plateforme avant et arrière avec sièges assis debout, écho-sondeur, support de cannes, viviers, coffres de rangements…).
Il est motorisé par un moteur thermique 4 temps, permettant la navigation et ainsi optimiser le temps de déplacement entre chaque secteur de pêche, pouvant être éloignés les uns des autres.
Il dispose également d’un moteur électrique, permettant de gérer les petites manœuvres du bateau, de le maintenir en bonne position lors des dérives et de se déplacer plus discrètement sur les zones de pêches ciblées.
Ainsi nous partirons pêcher en toute sécurité, profitant d’un confort à bord très appréciable dès les premières heures de pêche.

La pêche à bord d’un float-tube

Je vous propose également de partir en float-tube, ce siège pneumatique conçu pour la pêche est float_tube_tarnvraiment un moyen de pratiquer en prenant un maximum de plaisir.
En effet, il permet une approche très discrète sur les zones de pêche et d’atteindre des zones bien souvent inaccessibles avec des embarcations traditionnelles.
De plus, la stabilité du float-tube vous mettra tout de suite en confiance.

Quant aux sensations, elles sont toujours uniques mais nombreuses à chaque sortie.
Le fait d’être aussi proche du niveau de l’eau et de se déplacer sans le bruit d’un moteur, vous permettra de vous fondre dans le milieu.
Les poisson ne vous considérant plus comme une menace mais bel et bien comme un élément faisant partie du milieu, se laisseront approcher parfois jusqu’à l’effleurement.
Cela donne lieu à des têtes à têtes très étonnants avec la faune aquatique et parfois même, celle terrestre.

A titre d’exemple, il n’est pas rare que je me fasse suivre par des poissons curieux, intrigués de voir passer ce drôle d’engin flottant sur plusieurs dizaines de mètres.
De déloger de grosses carpes et bien d’autres poissons, juste sous mes pieds (mes palmes).
Ou même ressentir la déflagration liée aux puissantes mâchoires d’un silure venant attaquer mon montage lorsque que celui-ci se trouve à proximité de moi.
Je peux vous garantir que de telles sensations vous resteront gravées en mémoire.

 

Prestations Tarifs Matériel Techniques conditions générales