prevnext
Menu

Matériel

Du matériel adapté à la technique de pêche

Le matériel de pêche doit être adapté à la technique de pêche utilisée, aux poissons recherchés et à son environnement de pêche.
le matériel utilisé sera très différent, d’une espèce à l’autre, ou que vous pratiquiez du bord ou en embarcation.
Un équipement mal approprié, vous causera une gêne dans votre confort de pêche et de ce fait sur vos résultats.

La canne polyvalente permettant de pêcher toutes techniques et tous poissons confondus, n’existe pas !!

Le matériel de pêche:
Pour la pratique du bord mes ensembles sont compris entre 2.70m à 3.90m (et plus), ayant une puissance de 5g à 500g, selon les pêches pratiquées.
La longueur de la canne a plusieurs intérêts : l’approche plus discrète de la berge en gardant ses distances.
Une plus grande facilité de conduite de sa ligne et/ou de son montage à distance (pêche au toc, à la bolognaise, aux leurres, au manié,…) ou près de la berge (passages d’obstacles, hauteur de berge…).
Elle permet également de gagner en distance de lancer, ce qui est appréciable lorsque vous pratiquez sur des grands milieux, comme pour ma part, le fleuve Garonne, les rivières Tarn, Aveyron et Lot.
Pour mes pêches sur l’eau en float-tube ou en bateau, l’utilisation du matériel de pêche et des techniques de pêche sont quasi similaires.
Mes ensembles sont constitués de cannes de 1,80m à 2,40m dans des gammes de puissances allant de 2.5g à plus de 200g.
Leurs tailles plus courtes que ceux utilisés du bord, permet de réduire le poids de l’ensemble, de gagner en aisance dans leur manipulation sur l’embarcation.
Cela facilite le visuel du montage sur l’échosondeur lors de pêche verticales, et également lors d’animations de leurres nécessitant l’orientation du scion vers le bas (évitant de percuter la surface de l’eau à chaque animation).
La perte de distance de lancer due à leur taille est compensée par le fait de pouvoir se déplacer sur l’eau à proximité des postes de pêche.

Prestations Tarifs Embarcations Techniques Conditions générales