prevnext
Menu

Votre guide

Bruno Mercier Moniteur Guide de pêche à Montauban et Cahors

Guide de pêche en Tarn et Garonne (82) et dans le Lot (46)

guide_de_peche_mercier

Je me prénomme Bruno, je suis Moniteur Guide de Pêche en Tarn et Garonne (82) et Lot (46), dans la région Midi-Pyrénées.

J’ai eu le privilège, dès mon plus jeune âge, d’évoluer dans un environnement où faune et flore se mélangent en une parfaite harmonie.
Situé entre les massifs vosgiens et jurassiens, où les cours d’eaux y serpentent de toute part, il ne m’a pas fallu longtemps avant d’entreprendre mes premières escapades halieutiques, qui au fur et à mesure sont devenus un véritable virus.

Mon évolution dans ces différents milieux (ruisseaux, rivières moyennes et grandes ou encore étangs et lacs), à la recherche de nombreuses espèces piscicoles comme les truites, ombres, brochets, perches, sandres, black-bass, silures, carpes et bien d’autres encore, m’ont permis de multiplier et d’approfondir mes techniques et approches de pêche.

Ayant trouvé un intérêt et un plaisir certain à pratiquer cette activité qui se trouve être également ma plus grande passion, j’ai eu le plaisir de le faire partager au plus grand nombre. C’est pourquoi en 2005, j’ai entrepris le passage d’un Diplôme d’Etat en tant que Moniteur Accompagnateur Guide de Pêche, me permettant ainsi d’enseigner et promouvoir l’activité de pêche de loisir.

L’exercice du métier de Moniteur Guide de Pêche est aujourd’hui pour moi, une façon de transmettre concrètement les actions liées à ce sport, tel que le respect de la nature et de son écosystème et j’aurai plaisir à inculquer à toute personne souhaitant découvrir ou se perfectionner dans cet univers halieutique.
Prestations de guidage Tarifs guide de pêche

 

logo fede